De retour a Montreal!

le blog d'un continent à l'autre

31 mai 2008

Chronique I - Les Backpackeux

message publié à

Les backpackeux... il y en a 6 sortes :

- LE CHEAP - Nous cherchons encore pourquoi il voyage. Il reste la l hostel tous les jours et pretend vouloir vivre la vie quotidienne des habitants. Mise a part faire l epicerie et se cuisiner un repas a l hostel... parce qu il est trop cheap, il ne fait pas beaucoup d activites locales. Il est la et ne sait pas trop ou il va aller. Attention, ne lui payer surtout pas une biere, il ne vous retournera pas l appareil.

- LE PARTYER - Il ne fait que les grandes villes urbaines. Il dort jusqu a midi. Il visite que les bars. C est un bon ami... pour une journee max !

- LE SAUVEUR - Il travaille dans des oeuvres de charite. Le type est un derive du cheap mais avec une bonne foi. Il cherche a faire sa part, mais malheureusement se fait trop souvent exploite. On ne peut en vouloir a ce backpacker, sa raison est digne.

- LE COLON - Il veut voir ce que les autres ne voient pas. Le populaire l effraie... il veut etre seul, seul a vivre une experience intemporelle. Malheureusement, ce backpaker manque des bijoux touristiques juste parce qu ils sont dans le Lonely Planet. C est un excellent type de backpaker a rencontrer pour sortir des sentiers battus.

- LE HIPPIE - Le plus connu de sa race : il coud son linge, boit du the vert, roule ses cigarettes, porte la longue barbe, le poil en dessous des bras pour la femelle, il se vetit de lin et de laine de lama, il est vegetarien et il lit de la philosophie assis en indien sur un pouf en peau de chameau.

- LE MAMAS BOY - Fraichement diplome, il se rebelle de sa famille en quittant le nid familiale pour quelques mois.. mais bien entendu, le tout finance par maman et papa (ils sont si fiers de voir leur puceron decouvrir le monde). Cet espece devient souvent le partyer.

Nous apprecions cotoyer tous ses gens interessants que nous rencontrons sur notre chemin. Leurs caracteristiques propres nous servent de balise pour guider notre itineraire. C est enrichissant.

3 commentaires:

Blogger Marie-Ève a dit...

Et vous, vous êtes dans quelle catégorie ?

8 juin 2008 à 15:46  
Blogger Sylvie, la belle-soeur a dit...

Hummmm!!! Dans quelle catégorie êtes-vous??? Difficile à choisir, je crois que vous faites un mélange des 5 premières catégories, sauf naturellement la dernière. Mais il manque la catégorie des vrais trippeux!!! Comme vous deux!
xxx

8 juin 2008 à 17:56  
Blogger Sophie Reis a dit...

J'adore vous lire ! La chronique des Backpackeux est à mourir de rire et de réalisme ! Bon voyage ! Sophie

17 juin 2008 à 13:17  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil